|
|
ARRÊTÉ MINISTÉRIEL 005/71 du 13 août 1971 déterminant la tarification des actes professionnels des médecins, chirurgiens et spécialistes exerçant à titre privé.
Art. 1er. —Tout acte est désigné par un indicatif suivi d’une lettre-clé et d’un coefficient. 1° Indicatif Ce terme désigne un groupe de lettres qui exprime la catégorie ou spécialité dont relève l’acte envisagé. Les indicatifs sont les suivants: La mention de l’indicatif doit obligatoirement précéder toute inscription de la lettre-clé et du coefficient d’un acte sur le reçu des honoraires. 2° Lettre-clé Il existe neuf lettres-clés: 3° Coefficient Le coefficient est un nombre accolé à la lettre-clé et indiquant la valeur relative de chaque acte professionnel. Actes ne figurant pas à la nomenclature. Si un acte ne figure pas à la nomenclature, il peut être assimilé à un acte de même importance porté sur cette nomenclature, et, en conséquence, affecté du même coefficient que cet acte. Dans ce cas, le médecin doit mentionner sur la feuille de maladie: «Acte assimilable à... (CHI-Kx20), par exemple)». Art. 2. — Les valeurs des lettres-clés sont fixées comme suit:
Art. 3. —Les tarifs des actes professionnels applicables dans les cabinets privés sont ceux repris à la nomenclature des actes professionnels des médecins chirurgiens et spécialistes, annexée au présent arrêté. Art. 4. —Le présent arrêté entre en vigueur à la date de sa signature.
|
|